Formation Employé(e) Administratif et d’Accueil – EAA
Les enjeux de la formation
L’employé(e) administratif et d’accueil joue un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure. Par sa position physique au sein de l’entreprise, il véhicule l’image de la structure et facilite son fonctionnement. Il uidie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.
Objectifs
Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
Assurer l’accueil d’une structure
Contenu
Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte
Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur
Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
Trier et traiter les mails et le courrier
Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
Traiter les appels téléphoniques
Répondre aux demandes d’informations internes et externes